Comment entretenir le Gore-Tex ?

 

Comment entretenir le Gore-Tex ?

 

 L’efficacité des produits Gore-Tex n’est plus à prouver. Pour que vos produits continuent à assurer protection et confort vous devez les entretenir et les nettoyer, car les produits GORE-TEX sont constitués de pores. Avec le temps ces pores se bouchent avec la saleté, ce qui peux modifier les performances du produit.

Les produit Gore-Tex ne se lavent pas comme tous les autres types de vêtements. Son lavage requiert une certaine attention, pour ne pas abîmer le vêtement.

Entretenir régulièrement vos produits vous permettra d’allonger leurs durées de vie.

Suivez nos conseils pour entretenir vos produits et éviter les erreurs :

 

Le lavage 

 

Avant de mettre le vêtement dans votre machine à laver, nous vous conseillons de fermer votre vêtement, n’oubliez pas de fermer le zip central, les aérations sous les bras et d’accrocher toutes les lanières présentes sur le vêtement.

Vous pouvez laver votre vêtement en machine à 40°, en mettant une très petite quantité de lessive liquide. Pour éviter de froisser le vêtement rincez en deux temps puis essorez modérément.

 Nous vous déconseillons d’utiliser des lessives en poudre, adoucissant, détachant, ou du chlore. Cela pourrait réduire l’efficacité de votre vêtement.

 

Séchage

 

Une fois votre vêtement lavé vous pouvez l’étendre à plat si vous avez suffisamment de place chez vous ou alors vous pouvez le passez au sèche-linge à température modérée, programme délicat.

Un second séchage sera nécessaire, lorsqu’il est sec passez-le au sèche-linge 20 minutes supplémentaires pour raviver le traitement déperlant à sa surface, si vous n’avez pas de sèche-linge vous pouvez utiliser un fer à repasser en vous munissant d’une serviette qui vous servira d’intermédiaire entre le fer à repasser (choisissez le programme délicat) et le vêtement.

 

Nettoyage à sec

 

Nous vous recommandons fortement de nettoyer vos produit Gore-Tex chez vous, mais il se peut que vous deviez faire nettoyer à sec votre vêtement par un professionnel. Insistez auprès du professionnel pour qu’il utilise un solvant à base d’hydrocarbure distillé et qu’il applique un spray déperlant sur la surface du vêtement avant séchage. Si vous souhaitez savoir comment entretenir vos chaussures c'est par ici!