Hardshell ou Softshell ?

 

Hardshell ou Softshell ?

 

Hardshell et Softshell ont des caractéristiques techniques différentes. Elles ne sont pas adaptées aux mêmes conditions d'utilisation.

 

Qu’est-ce qu’est une Hardshell ?

 

 Hardshell est une veste de protection imperméable et respirante. Elle est conçue pour vous protéger des intempéries. Elle offre une protection contre la pluie, la neige, le vent. Elle n'est pas conçue pour vous apporter de la chaleur mais pour vous garder bien au sec et à l'abri du vent.

Certains modèles plus sportifs vous permettront d'affronter les conditions les plus extrêmes qui semblent interminables lorsqu'on les rencontre.

 Une veste Hardshell offre une meilleure protection contre les intempéries, avec des tissus imperméables, respirants et coupe-vent. Les vestes Hardshells sont mises au point pour des besoins spécifiques liés à la performance, ou à une utilisation intense et prolongée.

 

Qu’est-ce qu’est une Softshell ?

 

 Softshell est une veste de protection coupe-vent avec une doublure similaire à une polaire qui apporte une certaine chaleur. A l'inverse de la Hardshell, elle n'est pas imperméable mais seulement déperlante.

 Les vestes Softshells sont souples et perméables. Elles sont faites pour protéger, mais pas contre les intempéries. Idéales pour les beaux temps, sans trop d’intempéries, les Softshells permettent de maintenir une certaine température lors des efforts intenses, les vestes Softshells offrent une liberté de mouvement.