Patagonia lève un fond de 10 millions de dollars

Patagonia lève un fond de 10 millions de dollars en 17 jours pour la planète  

« Voir aussi l’article sur  Patagonia “The Gift Of Giving” “

Patagonia a annoncé aujourd’hui que sa communauté a levé un fond de 10 millions de dollars de dons en seulement 17 jours pour les 1043 organisations environnementales de terrain.

La marque californienne s’était engagée à doubler les dons individuels durant le Black Friday entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019. Le but était d’atteindre les 10 millions de dollars. Patagonia a réussi à atteindre son objectif. Grâce à leur mouvement les ONG environnementales pourront bénéficier d’un montant de 20 millions de dollars. Patagonia Action Works, est une plateforme qui permet de mettre en relation les personnes avec les organisations environnementales pour intervenir sur les problèmes les plus urgent auxquels le monde est confronté à l’heure actuel.

Patagonia Action works a vu le jour en Europe au mois de septembre 2019 avec le soutien de plus d’une centaine d’ONG environnementales qui pour la plupart travaillent dans les secteurs de la biodiversité, du climat, des communautés, de la terre et de l’eau.
La quasi-totalité de ces ONG ont reçu un don allant jusqu’à 70 000€ venant de la part de Patagonia qui sera doublé uniquement pour les organisations qui auront rencontré le plus de succès

Une majorité de donateurs individuels ont contribué au don d’un montant de 20 millions de dollars qui seront donné aux associations en Europe et aux États-Unis car pour la plupart ils ont des personnels limités et des budgets modestes. 

De plus Patagonia versera 1% de son chiffre d’affaire de 2019 à des milliers d’associations ou d’organisations à but non lucratif qui travaille sur différents problèmes auxquels sont confrontées toutes les communautés et la planète.