Patagonia: Worn Wear Tour 2020

 

La tournée de réparation gratuite de vêtements Patagonia est de retour !

 Cet hiver, pour la troisième saison consécutive, l’équipe de réparation Worn Wear de Patagonia dévalera les pistes à travers l’Europe pour le Patagonia Worn Wear Tour 2020.

L’initiative de cette opération encourage les clients à prolonger la durée de vie de leurs vêtements. C’est une manière de réduire notre impact sur la planète et réduire le besoin d’acheter plus au fil du temps en évitant ainsi les émissions de CO2.

L’équipe de réparation de Patagonia offrira des réparations gratuites sur toutes les marques de vêtements, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les clients auront alors la possibilité de réparer des fermetures à glissière cassées, des déchirures, des boutons, des tractions, ainsi que d’apprendre aux gens comment réparer leurs propres équipements.

Une remorque à neige en bois voyagera vers des destinations de neige en France, en Suisse, en Autriche, en Allemagne ou encore en Italie. La remorque a été construite selon un design original pour pouvoir se rendre dans les endroits les plus difficiles. Elle abritera du matériel de réparation technique ainsi que du chocolat chaud. Elle informera également les gens sur la façon de maintenir l’équipement de neige en bon état pendant plusieurs saisons et donnera des cours sur la réimperméabilisation des coquilles ou encore la fixation des fermetures à glissière.

Quatre évènements seront organisés en France :

  • La Clusaz les 15 et 16 février
  • Les Arcs les 17 et 18 février
  • Serre Chevalier les 20 er 21 février
  • La Grave du 1ER au 3 avril