The Gift Of Giving

Patagonia: The Gift Of Giving

Depuis 2011, Patagonia a pris une position sans précédent contre le Black Friday avec sa célèbre publicité « N’achetez pas cette veste ». Alors que le chaos annuel autour du Black Friday continue, non seulement Patagonia ne veut pas que vous fassiez vos achats dans ses magasins, mais l'entreprise est en fait prête à vous payer.

Au moment du Black Friday ou des fêtes de fin d’année beaucoup de consommateur achète des choses dont ils n’en ont pas l’utilité et qui sont par la suite donnée à des proches qui n’en ont pas forcément besoin. Afin de lutter contre la surconsommation la marque Patagonia a lancé le mouvement The Gift Of Giving qui permet de faire des dons pour la planète.

Patagonia vous permet de faire un don pour le groupe environnemental que vous souhaitez soutenir au nom de la personne de votre choix. Les donateurs peuvent choisir d’envoyer une eCard numérique, imprimer une carte à domicile ou de prendre une carte dans n’importe quel magasin Patagonia aux États-Unis ou en Europe. Aucun achat de produits Patagonia n’est requis pour que les dons soient admissibles à une contrepartie.

Offrir un cadeau ne signifie pas toujours acheter quelque chose à utiliser. C'est quelque chose d'unique et de significatif, non seulement pour la personne qui l'obtient, mais aussi pour ces groupes communautaires ou associations qui travaillent sans relâche à préserver l’eau et l’air dans nos quartiers, nos trésors terrestres publics, nos animaux sauvages et nos vastes océans. Les organismes à but non lucratif ne représentent que trois pour cent des dons, mais le changement climatique est notre plus grande menace existentielle. Les communautés sont perturbées et même déplacées alors que les solutions à la crise sont connues et disponibles.

Alors en cette période des Fêtes, faites un don aux protecteurs de l'environnement au nom de votre oncle méfiant - ou de toute autre personne de votre choix.