Return

printer icon logo

Request your label and print the return label

right arrow
package logo

Prepare a new package and stick the return label on the outside of the package *

right arrow
logo reference article

Return the article

right arrow
credit card logo icon

After checking that the item is in perfect condition, you will be reimbursed

Return policy

Our return address: Trendinterest, 18 avenue de la jonchère, 78170 La Celle Saint Cloud, France

If the prepaid return label is not inside your package, please request it from: hello@bearco.fr

Unfortunately as stipulated in our GTC, returns are not free.
 
Return costs are deducted from your refund and vary between 6 and 15 euros depending on the weight and the origin of the package.

Is it possible to return items that do not suit me? -

You can make a return request within 30 days of delivery. It is imperative to return your items to us in their original packaging and in perfect condition. Please also do not remove the labels and do not soil the articles. It is advisable to try your shoes indoors on a clean surface.

Returns are accepted under certain conditions:

- Your items must be returned within 30 days of receiving the order

- Your items must be returned complete, in perfect condition, unused, accompanied by all their accessories and in their original packaging. In addition, your products must never have been worn outdoors and please do not stick labels on the original packaging.

- All your items are under your responsibility until they reach our warehouse. So please make sure to pack your items well to avoid any damage on the way! Keep the proof of deposit stamped by the post office or signed by the merchant. Our return address is: TRENDINTEREST, 18 avenue de la Jonchère, Center d'affaires elysée 2, 78170 La Celle Saint Cloud, France

How to make a return?

It is imperative to follow our return procedure below, respecting each step:

Step 1: Send an email to hello@bearco.fr -

Send an e-mail to hello@bearco.fr indicating your order number.
We will send you your return label within 48 hours.

You can automatically generate your return label here: https://bearco.fr/pages/retour-colissimo

Step 2: Prepare your package -

Print your return label and prepare your package. Use strong outer packaging to best protect your shipment so that it is not damaged in transit. Your items must be returned to us in their original packaging and in perfect condition. Be careful not to stick stickers or labels on the original item packaging.

Step 3: Return the item -

Return your items to the address shown on the return label you printed.

Step 4: Refund-

Once your refund has been made, we will send you a confirmation email. Reimbursement will be made within 15 working days maximum. Note: for credit card reimbursements, interbank delays are likely to shift the actual credit on your account by a few days.

Exchanges are not accepted, you simply have to return the article that does not suit you and ordered the one you want in a different size or size for example. The article will be refunded after receipt and validation from us.

Only the manufacturer decides and covers the guarantee of your article. If it contains a manufacturing defect, we send it directly to the manufacturer. The waiting time depends on the management of the technical service of each manufacturer. If your item is defective, we agree to repair, replace or issue the corresponding refund, taking into account the manufacturer's final decision. If your article has a manufacturing defect, we assume all the costs of sending the article back and sending the new article, new or repaired to your home.

What to do in the event of an item received in error, damaged or defective?

If you receive a defective or damaged item that does not correspond to the order you have placed, please follow the following steps:

Step 1: Send an email to hello@bearco.fr
-

Send an e-mail to hello@bearco.fr indicating your order number and the following information:

Step 2: Information / photos -

Please send us a short and concise description of the fault and attach at least one relevant photo of the fault. Attention, the photo must make the defect clearly visible. Please also photograph the entire article, front and back as well as the package. We invite you to use the following formats: ZIP, RAR or JPEG.

Upon receipt of your package, if damage is detected in the order during transport, including if you have already accepted and signed your package, please contact our customer service within 4 days and inform us of the situation. You will then have to provide us with:

- A photo containing the defect of the article
- A photo of the parcel label and the defect on the parcel.

Step 3: Review-

After receiving your photos, we will process your request as soon as possible and we will contact you to tell you what to do.

Please note that we will not accept any claim for the following faults:

- Damaged due to incorrect or intense use of the article.
- Loss of original color (ex: jeans rubbed off during washing)
- Damaged due to external factors, such as friction, sharp objects or chemicals.
- Physical discomfort like blisters or blisters

How can I get an item reimbursed? -

The method of reimbursement of an item depends on the means of payment that you used when ordering:

- Bank card: reimbursement will be made to your bank card account. Please note, however, that interbank delays are likely to shift the actual credit on your account by a few days.

- PayPal: reimbursement will be made to your PayPal account. Upon receipt and validation of your return, we will send you a return confirmation email. We will then proceed to the reimbursement of returned items.

We will refund the original delivery costs if the item you received is defective or if it does not match the item you ordered.

Can I make an exchange? -

We do not accept exchanges, you simply have to return the article which does not suit you and ordered the one you want in a different size or size for example. The article will be refunded after receipt and validation from us. (a notification email will be sent to you).

Who pays for my return? -

All return costs are your responsibility * if you have not chosen the right size or have simply changed your mind.

Return costs are our responsibility if you have received a defective, damaged or containing an error in preparation.

Can I return an item for warranty repair?

All of our items are covered by a legal warranty from the seller of 2 years against lack of conformity in accordance with the provisions of code consumption and by a legal guarantee from the seller against hidden defects in accordance with the provisions of Code civil.

Only the manufacturer can decide and cover any warranty. If your item contains a manufacturing defect, we will return your item directly to the manufacturer. The waiting time depends on the management of the technical service of each manufacturer. If your item is defective, we agree to repair, replace or issue the corresponding refund, taking into account the manufacturer's final decision. If your article has a manufacturing defect, we assume all the costs of sending the article back and sending the new article, new or repaired to your home. Please follow these steps:

Step 1: Send an email to hello@bearco.fr -

Send an e-mail to hello@bearco.fr indicating your order number and the following information:

Step 2: Information / photos -

Please send us a short and concise description of the fault and attach at least one relevant photo of the fault. Attention, the photo must make the defect clearly visible. Please also photograph the entire article, front and back as well as the package. We invite you to use the following formats: ZIP, RAR or JPEG.

Step 3: Review -

After receiving your photos, we will process your request as soon as possible and we will contact you to tell you what to do.

Please note that we will not accept any claim for the following faults:

Damaged due to improper or heavy use of the item.

Loss of original color (ex: jeans rubbed off during washing)

Damaged due to external factors, such as friction, sharp objects or chemicals.

Physical discomfort such as blisters or blisters.

We care about the privacy of your data. We could use them to improve your experience.

Retour

logo icône imprimante

Connectez-vous à votre compte et imprimez l'étiquette de retour

right arrow
logo colis

Préparez un nouveau colis et collez l'étiquette de retour à l'extérieur du colis*

right arrow
logo renvoi article

Renvoyez l'article

right arrow
carte de crédit logo icône

Après vérification que l'article est en parfaite condition, vous serez remboursé

Politique de retour

Notre adresse de retour: Trendinterest, 18 avenue de la jonchère, 78170 La celle saint cloud, France

Vous pouvez directement demander votre étiquette retour ici: https://bearco.fr/pages/retour-colissimo

Malheureusement comme stipulé dans nos CGV, les retours ne sont pas gratuits.
 
Les frais de retours sont déduit de votre remboursement et varient entre 6 et 15 euros selon le poids et la provenance du colis.

Est-il possible de retourner des articles qui ne me conviennent pas ? -

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de retour dans un délai de 30 jours à compter de la livraison. Il est impératif de nous renvoyer vos articles dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veuillez de plus, ne pas retirer les étiquettes et à ne pas salir les articles. Il est conseillé d’essayer vos chaussures en intérieur sur une surface propre.

Les retours sont acceptés sous certaines conditions :

- Vos articles doivent êtres retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande

- Vos articles doivent êtres retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires et dans leurs emballage d’origine. De plus, vos produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur et veuillez ne pas coller d’étiquettes sur l’emballage d’origine.

- Tous vos articles sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils atteignent notre entrepôt. Veuillez donc vous assurer de bien emballer vos articles pour éviter tout endommagement sur le chemin ! Conserver la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou signée par le commerçant. Notre adresse de retour est : TRENDINTEREST, 18 avenue de la Jonchère, Centre d’affaire elysée 2, 78170 La celle saint cloud, France

Comment effectuer un retour ?

Il est impératif de bien suivre notre procédure de retour ci dessous en respectant chaques étapes :

Étape 1 : Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur mon compte puis connectez-vous grâce à vos identifiants client. Dans la section Mes commandes, sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour.

Étape 2 : Préparez votre colis -

Imprimez votre étiquette de retour et préparer votre colis. Utilisez un emballage extérieur solide pour protéger au mieux votre envoi afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veillez à ne pas coller de stickers ou d’étiquettes sur l’emballage d’origine de l’article.

Étape 3: Renvoyez l´article -

Renvoyer vos articles à l’adresse qui figure sur l’étiquette de retour que vous avez imprimé.

Étape 4: Remboursement-

Une fois votre remboursement effectué, nous vous enverrons un mail de confirmation. Le remboursement s’effectuera sous 15 jours ouvrables maximum. Remarque: pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires sont susceptibles de décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Les échanges ne sont pas acceptés, vous devez simplement renvoyer l’article qui ne vous convient pas et commandé celui que vous souhaitez dans une taille ou pointure différente par exemple. L’article sera remboursé après réception et validation de notre part.

Seul le fabricant décide et couvre la garantie de votre article. S’il contient un défaut de fabrication, nous le renvoyons directement au fabricant. Le temps d´attente dépend de la gestion du service technique de chaque fabricant. Si votre article est défectueux, nous nous engageons à réparer, remplacer ou à effectuer le remboursement correspondant, en prenant compte de la décision finale du fabricant. Si votre article présente un défaut de fabrication, nous prenons en charge tous les frais d’envoi de retour de l’article et envoi du nouvel article, neuf ou réparé à votre domicile.

Que faire en cas d’article reçu erroné, abîmé ou défectueux ?

En cas de réception d’un article défectueux ou abîmé qui ne correspond pas à la commande que vous avez effectué, veuillez suivre les étapes suivantes:

Étape 1: Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur mon compte et connectez vous avec vos identifiants clients. Rendez vous ensuite dans la section Mes commandes.

Étape 2: Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner -

Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour . Choisissez ensuite le motif de retour.

Étape 3: Information/photos -

Veuillez nous envoyez une description courte et concise du défaut survenu et joindre au moins une photo pertinente du défaut. Attention, la photo doit rendre le défaut clairement visible. Veuillez de plus à photographier l’article en entier, devant et derrière ainsi que du colis. Nous vous invitons à utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPEG.

Lors de la réception de votre colis, en cas de détection d’endommagement dans la commande durant le transport, y compris si vous avez déjà accepté et signé votre colis, veuillez contacter notre service client dans un délai de 4 jours et nous informer de la situation. Vous devrez alors nous fournir :

- Une photo contenant le défaut de l’article
- Une photo de l’étiquette du colis et du défaut sur le colis.

Étape 4: Révision-

Après réception de vos photos, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.

Attention nous n’accepterons en aucun des réclamations pour les défauts suivants:

- Endommagé en raison d’une utilisation incorrecte ou intense de l’article.
- Perte de la couleur d’origine ( ex: un jean déteint lors d’un lavage)
- Endommagé dû à des facteurs externes, tels que la friction, les objets pointus ou des produits chimiques.
- Inconfort physique comme des cloques ou ampoules

Par quel moyen me faire rembourser un article ? -

Le mode de remboursement d’un article dépend du moyen de paiement que vous aviez utilisé lors de la commande :

- Carte bancaire : le remboursement s'effectuera sur le compte de votre carte bancaire. Veuillez noter cependant que les délais interbancaires sont susceptibles de décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

- PayPal : le remboursement s'effectuera sur votre compte PayPal. Dès la réception et validation de votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de retour. Nous procéderons alors ensuite, au remboursement des articles renvoyés.

Nous remboursons les frais de livraison d’origine si l’article que vous avez reçu est défectueux ou s’il ne correspond pas à l’article que vous avez commandé.

Puis-je effectuer un échange ? -

Nous n'acceptons pas les échanges, vous devez simplement renvoyer l’article qui ne vous convient pas et commandé celui que vous souhaitez dans une taille ou pointure différente par exemple. L’article sera remboursé après réception et validation de notre part. (un e-mail de notification vous sera envoyé).

Par qui les frais de mon retour son pris en charge ? -

L'ensemble des frais de retour sont à votre charge* si vous n’avez pas choisi la bonne taille ou que avez tout simplement changé d’avis.

Les frais de retour sont à notre charge si vous avez reçu un article défectueux, endommagés ou contenant une erreur de préparation.

Puis-je retourner un article pour réparation sous garantie ?

L’ensemble de nos articles sont couverts par une garantie légal du vendeur de 2 ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du code de la consommation et par une garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

Seul le fabricant peut décider et couvrir toute garantie. Si votre article contient un défaut de fabrication, nous renverrons votre article directement au fabricant. Le temps d´attente dépend de la gestion du service technique de chaque fabricant. Si votre article est défectueux, nous nous engageons à réparer, remplacer ou à effectuer le remboursement correspondant, en prenant compte de la décision finale du fabricant. Si votre article présente un défaut de fabrication, nous prenons en charge tous les frais d’envoi de retour de l’article et envoi du nouvel article, neuf ou réparé à votre domicile. Veuillez suivre les étapes suivantes:

Étape 1: Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur Mon compte et connectez vous avec vos identifiants clients. Rendez vous ensuite dans la section Mes commandes.

Étape 2: Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner -

Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour . Choisissez ensuite le motif de retour : l’article est défectueux

Étape 3: Information/photos -

Veuillez nous envoyez une description courte et concise du défaut survenu et joindre au moins une photo pertinente du défaut. Attention, la photo doit rendre le défaut clairement visible. Veuillez de plus à photographier l’article en entier, devant et derrière ainsi que du colis. Nous vous invitons à utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPEG.

Étape 4: Révision -

Après réception de vos photos, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.

Attention nous n’accepterons en aucun des réclamations pour les défauts suivants:

Endommagé en raison d’une utilisation incorrecte ou intense de l’article.

Perte de la couleur d’origine ( ex: un jean déteint lors d’un lavage)

Endommagé dû à des facteurs externes, tels que la friction, les objets pointus ou des produits chimiques.

Inconfort physique comme des cloques ou ampoules


*Promotion : vos retours remboursés par PayPal -

Vous avez la possibilité de bénéficier du retour gratuit de vos articles avec PayPal sur nos sites. Si vous souhaitez renvoyer un article que vous ne voulez pas garder, vos frais de retours seront directements remboursés sur votre compte PayPal. Pour bénéficier de cette offre, vous devez activer cette promotion avant d’effectuer votre achat.

Veillez à lire les termes et conditions attentivement avant de commencer.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/

Notre promotion est valable pour les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Portugal République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Nous nous soucions de la confidentialité de vos données. Nous pourrions les utiliser afin d'améliorer votre expérience.