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Après vérification que l'article est en parfaite condition, vous serez remboursé

Politique de retour

Notre adresse de retour: Trendinterest, 18 avenue de la jonchère, 78170 La celle saint cloud, France

Vous pouvez directement demander votre étiquette retour ici: https://bearco.fr/pages/retour-colissimo

Malheureusement comme stipulé dans nos CGV, les retours ne sont pas gratuits.
 
Les frais de retours sont déduit de votre remboursement et varient entre 6 et 15 euros selon le poids et la provenance du colis.

Est-il possible de retourner des articles qui ne me conviennent pas ? -

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de retour dans un délai de 30 jours à compter de la livraison. Il est impératif de nous renvoyer vos articles dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veuillez de plus, ne pas retirer les étiquettes et à ne pas salir les articles. Il est conseillé d’essayer vos chaussures en intérieur sur une surface propre.

Les retours sont acceptés sous certaines conditions :

- Vos articles doivent êtres retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande

- Vos articles doivent êtres retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires et dans leurs emballage d’origine. De plus, vos produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur et veuillez ne pas coller d’étiquettes sur l’emballage d’origine.

- Tous vos articles sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils atteignent notre entrepôt. Veuillez donc vous assurer de bien emballer vos articles pour éviter tout endommagement sur le chemin ! Conserver la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou signée par le commerçant. Notre adresse de retour est : TRENDINTEREST, 18 avenue de la Jonchère, Centre d’affaire elysée 2, 78170 La celle saint cloud, France

Comment effectuer un retour ?

Il est impératif de bien suivre notre procédure de retour ci dessous en respectant chaques étapes :

Étape 1 : Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur mon compte puis connectez-vous grâce à vos identifiants client. Dans la section Mes commandes, sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour.

Étape 2 : Préparez votre colis -

Imprimez votre étiquette de retour et préparer votre colis. Utilisez un emballage extérieur solide pour protéger au mieux votre envoi afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veillez à ne pas coller de stickers ou d’étiquettes sur l’emballage d’origine de l’article.

Étape 3: Renvoyez l´article -

Renvoyer vos articles à l’adresse qui figure sur l’étiquette de retour que vous avez imprimé.

Étape 4: Remboursement-

Une fois votre remboursement effectué, nous vous enverrons un mail de confirmation. Le remboursement s’effectuera sous 15 jours ouvrables maximum. Remarque: pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires sont susceptibles de décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Les échanges ne sont pas acceptés, vous devez simplement renvoyer l’article qui ne vous convient pas et commandé celui que vous souhaitez dans une taille ou pointure différente par exemple. L’article sera remboursé après réception et validation de notre part.

Seul le fabricant décide et couvre la garantie de votre article. S’il contient un défaut de fabrication, nous le renvoyons directement au fabricant. Le temps d´attente dépend de la gestion du service technique de chaque fabricant. Si votre article est défectueux, nous nous engageons à réparer, remplacer ou à effectuer le remboursement correspondant, en prenant compte de la décision finale du fabricant. Si votre article présente un défaut de fabrication, nous prenons en charge tous les frais d’envoi de retour de l’article et envoi du nouvel article, neuf ou réparé à votre domicile.

Que faire en cas d’article reçu erroné, abîmé ou défectueux ?

En cas de réception d’un article défectueux ou abîmé qui ne correspond pas à la commande que vous avez effectué, veuillez suivre les étapes suivantes:

Étape 1: Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur mon compte et connectez vous avec vos identifiants clients. Rendez vous ensuite dans la section Mes commandes.

Étape 2: Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner -

Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour . Choisissez ensuite le motif de retour.

Étape 3: Information/photos -

Veuillez nous envoyez une description courte et concise du défaut survenu et joindre au moins une photo pertinente du défaut. Attention, la photo doit rendre le défaut clairement visible. Veuillez de plus à photographier l’article en entier, devant et derrière ainsi que du colis. Nous vous invitons à utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPEG.

Lors de la réception de votre colis, en cas de détection d’endommagement dans la commande durant le transport, y compris si vous avez déjà accepté et signé votre colis, veuillez contacter notre service client dans un délai de 4 jours et nous informer de la situation. Vous devrez alors nous fournir :

- Une photo contenant le défaut de l’article
- Une photo de l’étiquette du colis et du défaut sur le colis.

Étape 4: Révision-

Après réception de vos photos, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.

Attention nous n’accepterons en aucun des réclamations pour les défauts suivants:

- Endommagé en raison d’une utilisation incorrecte ou intense de l’article.
- Perte de la couleur d’origine ( ex: un jean déteint lors d’un lavage)
- Endommagé dû à des facteurs externes, tels que la friction, les objets pointus ou des produits chimiques.
- Inconfort physique comme des cloques ou ampoules

Par quel moyen me faire rembourser un article ? -

Le mode de remboursement d’un article dépend du moyen de paiement que vous aviez utilisé lors de la commande :

- Carte bancaire : le remboursement s'effectuera sur le compte de votre carte bancaire. Veuillez noter cependant que les délais interbancaires sont susceptibles de décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

- PayPal : le remboursement s'effectuera sur votre compte PayPal. Dès la réception et validation de votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de retour. Nous procéderons alors ensuite, au remboursement des articles renvoyés.

Nous remboursons les frais de livraison d’origine si l’article que vous avez reçu est défectueux ou s’il ne correspond pas à l’article que vous avez commandé.

Puis-je effectuer un échange ? -

Nous n'acceptons pas les échanges, vous devez simplement renvoyer l’article qui ne vous convient pas et commandé celui que vous souhaitez dans une taille ou pointure différente par exemple. L’article sera remboursé après réception et validation de notre part. (un e-mail de notification vous sera envoyé).

Par qui les frais de mon retour son pris en charge ? -

L'ensemble des frais de retour sont à votre charge* si vous n’avez pas choisi la bonne taille ou que avez tout simplement changé d’avis.

Les frais de retour sont à notre charge si vous avez reçu un article défectueux, endommagés ou contenant une erreur de préparation.

Puis-je retourner un article pour réparation sous garantie ?

L’ensemble de nos articles sont couverts par une garantie légal du vendeur de 2 ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du code de la consommation et par une garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

Seul le fabricant peut décider et couvrir toute garantie. Si votre article contient un défaut de fabrication, nous renverrons votre article directement au fabricant. Le temps d´attente dépend de la gestion du service technique de chaque fabricant. Si votre article est défectueux, nous nous engageons à réparer, remplacer ou à effectuer le remboursement correspondant, en prenant compte de la décision finale du fabricant. Si votre article présente un défaut de fabrication, nous prenons en charge tous les frais d’envoi de retour de l’article et envoi du nouvel article, neuf ou réparé à votre domicile. Veuillez suivre les étapes suivantes:

Étape 1: Rendez-vous sur Mon compte -

Cliquez sur Mon compte et connectez vous avec vos identifiants clients. Rendez vous ensuite dans la section Mes commandes.

Étape 2: Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner -

Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur Effectuer un retour . Choisissez ensuite le motif de retour : l’article est défectueux

Étape 3: Information/photos -

Veuillez nous envoyez une description courte et concise du défaut survenu et joindre au moins une photo pertinente du défaut. Attention, la photo doit rendre le défaut clairement visible. Veuillez de plus à photographier l’article en entier, devant et derrière ainsi que du colis. Nous vous invitons à utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPEG.

Étape 4: Révision -

Après réception de vos photos, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.

Attention nous n’accepterons en aucun des réclamations pour les défauts suivants:

Endommagé en raison d’une utilisation incorrecte ou intense de l’article.

Perte de la couleur d’origine ( ex: un jean déteint lors d’un lavage)

Endommagé dû à des facteurs externes, tels que la friction, les objets pointus ou des produits chimiques.

Inconfort physique comme des cloques ou ampoules


*Promotion : vos retours remboursés par PayPal -

Vous avez la possibilité de bénéficier du retour gratuit de vos articles avec PayPal sur nos sites. Si vous souhaitez renvoyer un article que vous ne voulez pas garder, vos frais de retours seront directements remboursés sur votre compte PayPal. Pour bénéficier de cette offre, vous devez activer cette promotion avant d’effectuer votre achat.

Veillez à lire les termes et conditions attentivement avant de commencer.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/

Notre promotion est valable pour les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Portugal République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

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